Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Saint-Vit (Seniors Garçons) - Levier : 28-15

 

Dimanche 28 février 2010

 

Devant un quarantaine de spectateurs, nos Seniors Garçons ont, par un jeu plus rapide, nettement dominé l'équipe de Levier.

 

Et poutant, le match commençait par de nombreuses maladresses en attaque pour les 2 équipes, ne marquant qu'un but chacun après 4 minutes de jeu. Saint-Vit prenait alors la mesure de son adversaire et réussissait à prendre les commandes du match avec 4 longueurs d'avance (6-3 à la 10e, 8-4 à la 16e).

Les 6 arrêts de Paul Heni dans les cages saint-vitoises (au cours des 20 premières minutes) ne permettaient alors pas à Saint-Vit de conserver son avance et Levier réussissaient à recoller au score (10-9 à la 23e). A nouveau, les "blancs et noirs" remettaient un peu plus de rigueur dans leur jeu d'attaque en perdant moins de balles par des enchaînements trop rapides : ils reprenaient ainsi le jeu à leur compte pour retrouver leurs 4 longueurs d'avance à la fin de la pemière période (12-9 à la 27e, 14-10 à la 30e).

A noter dans cette première période 2 superbes "roucoulettes" de Romain Mourey pour le grand plaisir des spectateurs.

 

La seconde période allait montrer un tout autre visage. Est-ce la fatigue des levitiens, est-ce un discours dans les vestiaires par le coach du jour Julien Barbier (Olivier Demandre ayant été "coacher" nos Seniors Filles A en déplacement à Semur-en-Auxois), toujours est-il que Saint-Vit arrêtait de confondre vitesse et précipitation.

Basée sur une défense 5-1 où Thomas Frisiello en pointe de la défense volait ballon sur ballon pour aller "cruxifier" en contre-attaque le gardien de Levier, et confortée par les arrêts quasiment systématiques de Benoît Duboz sur des tirs à 6 mètres, Saint-Vit creusait l'écart irrémédiablement (23-12 à la 46e soit un 9-2 depuis le début de la seconde période avec 3 buts consécutifs de Cédric Falconnet, puis 23-15 à  la 50e).

Il fallut alors attendre 6 minutes que Saint-Vit se décide à reprendre leur marche en avant. Mais comme Benoît Duboz veillait toujours, ce moment un peu creux ne permettait pas à Levier de revenir dans le match (24-15 à la 56e).

Les dernières minutes du match furent à nouveau à sens unique où les attaquants saint-vitois prenaient plaisir à augmenter un peu plus leur avance pour terminer sur le score final de 28-15 (14-5 en 2nde période !)

 

Bravo les gars !

 

Saint-Vit : Benoît Duboz et Paul Henri (gardiens), Jérémy De Campos (2), Thomas Frisiello (8), Julien Barbier, Jean-Luc Galley (5), Philippe Husson (1), Romain Mourey (3), Kevin Jacques (3), Cédric Falconnet (6), Jean-Marc Kirilowits (1), Lauent Esch.