Actualités Les news de l'US Saint-Vit
Saint-Vit (Senoirs Garçons) - Noidans-2 : 32-24
Lundi 15 mars 2010
Ce match en retard de la 11ème journée opposait à Noidans-2, bien décidé à faire chuter le second du championnat Saint-Vit qui talonne Noidans-1, le leader. L'ambiance est donc annoncée comme très tendue, tout le mérite en revient à l'arbitre qui sous pression mène ce match à son terme sans incident majeur.
Les noirs et blancs de Saint-Vit, plus collectifs et solidaires en défense ont un premier quart d’heure difficile en attaque. Cédric ne peut revenir sur le terrain, à cause d'une hanche douloureuse suite à une chute involontairement provoquée. Cependant les locaux emmené par Romain Mourey, l'ailier droit, aux « roucoulettes magistrales » et par Benoît Duboz « survolté », maître de sa ligne de but, permettent aux saint-vitois d'atteindre la mi-temps avec 4 buts d'écart : 14 – 10 pour Saint Vit face à Noidans 2.
Lors du retour du vestiaire, notre équipe maintient son niveau de jeu, à l'image du n°8, qui a déjà inscrit auparavant un but remarqué sur son aile gauche, il récidive à plusieurs reprises en seconde période sur le poste d'arrière. La combinaison d’une défense stricte sur leur demi-centre effectuée par Jean-Luc Galley et d'un Benoît Duboz toujours impérial dans ses buts permet de maintenir à distance les visiteurs au tableau d’affichage.
Les saint-vitois confortent leur avance avec un Thomas Frisiello « martyre » en défense et inspiré en attaque, il marque un « Spécial Doudou ». Ce geste rend hommage à notre coach magique excusé pour ce match d'honneur masculin. Il accompagne à ce même moment nos seniors filles victorieuses à Dole en pré-nationale. La rencontre masculine se termine sur le score de 32 à 24 pour les locaux.
Ce match test, très accroché, était une bonne préparation de nos garçons à un déplacement décisif et très délicat en terre Haute-Saônoise face à Noidans-1, le leader mais menacé et à porté de Saint Vit, le 27 mars prochain ...
Sans oubliés, le comportement exemplaire de ceux qui n'ont pas jouer. Malgré l’écart du score, il est parfois difficile et regrettable de ne pas faire jouer un ou plusieurs joueurs. Ces joueurs peuvent malheureusement servir d’exemple pour nos plus jeunes catégories.