Actualités Les news de l'US Saint-Vit
Saint-Vit (Seniors Filles A) - Couchey : 23-17
Dimanche 21 mars 2010
4ème victoire consécutive pour l'équipe 1 de Saint-Vit dans un match très tendu où l'équipe de Couchey a bien résisté au cours de la 2nde période.
Devant plus de 60 spectateurs, Saint-Vit et Couchey commençait ce match de manière très équilibrée (2-2 à la 10e).Les 2 équipes semblaient jouer dans un faux-rythme avec beaucoup de pertes de balles de part et d'autrs. Peut-être une conséquence d'un préparation du match (échauffement + discours d'avant match) plus que perturbé car écourtée (retard de 45 minutes du match de basket précédants les rencontres de hand).
Puis, Couchey rencontrait alors un terrible "trou noir" en ne réussissant à ne marquer aucun but entre la 10e et la 23e minute. Il faut dire que Cyrielle Montrichard brillait dans les cages saint-vitoises en arrêtant toutes les tentatives bourguignonnes, bien protégée par une défense sérieuse de Saint-Vit.
Couchey réussissait à revenir un petit peu en fin de 1ère période et les 2 équipes rentraient au vestiaire sur le score de 10 à 4 (30e).
La seconde période allait montrer un tout autre visage. Couchey revenait dans le match très rapidement en marquant par 6 fois dans les 10 premières minutes de cette 2nde période (13-10 à la 40e). L'équipe saint-vitoise se mit alors à trembler et se demander si elle allait retomber dans ses mauvais travers.
Heureusement, trois saint-vitoises allaient permettre à nos couleurs de tenir l'équipe bourguignonne à 3 longueurs :Cyrielle Montrichard dans les buts (15 arrêts au cours de la partie), Flora Techer intenable sur son droite (4 buts de 45e à la 57e) et Julie Da Silva en arrière gauche qui fusillait par 3 fois la gardienne adverse.
A 20-17 à 3 minutes de la fin, la messe était dite et Couchey baissait enfin de rythme pour laisser les noirs&blancs creuser l'écart. Ouf !
Cette 4ème victoire consécutive confirme que les saint-vitoises veulent s'accrocher jusqu'au bout dans ce championnat de Prénational où les équipes franc-comtoises les plus mal classées sont toutes en trainde se réveiller.
Saint-Vit : Cyrielle Montrichard (15 arrêts), Pauline Magnier (3 buts), Mélanie Marchésini (1), Amélie Amiotte (1), Eloïse Jeannin (3), Sylvia Fernandez, Mélanie Trichard, Elisa Mougin, Julie Da Silva (5), Flora Techer (9), Ondine Fassenet (1), Laure Bruet.