Actualités Les news de l'US Saint-Vit


Saint-Vit (Seniors Garçons) - Bavans : 33-15

 

Dimanche 18 avril 2010

 

Hier soir, notre équipe "Seniors Garçons" l'a largement emporté devant  l'équipe de Bavans devant une vingtaine de spectateurs.

 

Les 13 premières minutes de ce match mirent à l'honneur les 2 gardiens de but (Benoît Duboz pour Saint-Vit) qui multipliaient chacun dans leurs cages des arrêts. Il faut dire qu'aussi bien les attaques de Saint-Vit que celles de Bavans étaient des plus brouillones et les joueurs de champ faisaient briller ces 2 excellents gardiens aussi bien sur des arrêts au niveau des pieds qu'en hauteur.

Au bout de ces 13 minutes, Saint-Vit menait  seulement d'un but (7 à 6) devant une équipe visiteuse sensée être moins forte. Mais, nos seniors garçons mettaient un peu plus de rigueur dans leur jeu d'attaque et parvenaient à creuser un premier écart, surtout grâce à Romain Mourey côté Saint-Vit qui inscrivait 5 des 13 buts de saint-Vit (13-8 à la 30e).

 

Est-ce que les saint-vitois avaient une nouvelle fois usé leurs adversaires, est-ce un discours approprié de leur coach, Olivier Demandre dans les vestiaires, toujours est-il que Saint-Vit ne laissait aucune chance à Bavans de revenir au score en seconde période.

Pire, les "noirs&blancs" écoeuraient mêmes l'équipe adversaire en infligeant un sévère 8-0 entre la 40e et la 50e minute (19-12 à la 40e, 27-12 à la 50e). Il faut dire que Cédric Falconnet faisait bien des misères au portier bavanais (5 buts entre la 40e et la 50e).

Saint-Vit, s'appuyant sur leur gardien toujours aussi sérieux dans ses cages (se permettant même de sortir un pénalty dans les dernières minutes du match), se contentait de jouer alors quelques contre-attaques. Aussi Jean-Luc Galley que Julien Barbier ou Thomas Frisiello, les saint-vitois faisaient oublier leurs maladresses de début de match pour finir sur le score final de 33 à 15.

 

Bravo les gars pour avoir su vous remobilisez après la défaite chez le leader  Noidans.

Mais également, bravo à l'abitre (une jeune fille dont je ne connais pas le nom) qui remit une copie "sans faute" comme elle avait su déjà le faire deux semaines avant dans ce même gymnase Vautrot.

 

Saint-Vit: Benoît Duboz (15 arrêts), Thomas Frisiello (3 buts), Jean-Luc Galley (2), Jérémy De Campos (2), Cédric Falconnet (5), Julien Barbier (6), Romain Mourey (7), Kévin Jacques (1), Jean-Marc Kirilowits (1), Mickael Thévenin (4), Benjamin Galley (2), Johann Coulot.