Actualités Les news de l'US Saint-Vit
Saint-Vit (Seniors Filles A) - ASCAP : 17-34
Dimanche 18 avril 2010
Les 7 premières minutes de ce match initialement programmé le 30 janvier dernier (l'équipe de l'ASCAP avait demandé le report du match pour cause de neige ...) allaient être à l'image de ce match opposant les 2 équipes doubistes de ce championnat de Prénational. Après un premier but de Pauline Magnier, l'ASCAP par un parfait jeu de transition allait par 5 clouer Cyrielle Montrichard dans ses buts : 5 magnifiques contre-attaques, l'équipe adverse d'entrée de jeu montrait le type de jeu qu'elle comptait pratiquer tout au long du match.
Mélanie Marchésini, Eloïse Jeannin, ou FLora Techer avaient beau se démener pour que l'équipe montbéliardaise ne creuse pas l'écart (7-9 à la 19e) leurs efforts seront hélas vains. L'ASCAP grâce à leurs interceptions et contre-attaques assassines prenaient définitivement l'avantage en cette fin de première période (11-16 à la 30e).
La seconde période fut encore plus cruelle pour nos jeunes saint-vitoises : Montbéliard continuait à parfaitement jouer leur jeu de transition, en lançant leur deux flèches (les numéros 10 et 17) dans les zones du terrain laissées vides par les noirs&blancs. L'ASCAP infligeait alors un lourd 18-6 dans cette seconde période pour terminer le match sur le score final de 17 à 34 (60e). Seule Flora Techer arrivait à surnager dans cette rencontre côté Saint-Vit en marquant près de la moitié des buts de son équipe.
Clairement, il y avait une classe d'écart entre les 2 équipes, Montbéliard montrant beaucoup plus de dynamisme, de sens du placement et même de volonté que Saint-Vit. C'est hélas ce que put constater la soixantaine de spectateurs venus encourager les joueuses locales.
Espérons que nos jeunes joueuses sauront se remettre en selle pour les derniers matchs de ce championnat et continuer à lutter pour le maintien. Espérons également que Mélanie Trichard et Ondeline Fassenet blessées hier soir ne rejoindront pas l'infirmerie saint-vitoise, déjà bien chargée avec Julie Da Silva, Mélanie Mourey ou Elisa Mougin.
Courage les filles, cette lourde défaite ne doit en aucun cas entamer votre vonlonté de maintenir l'équipe dans ce championnat de Prénational.
Saint-Vit : Cyrielle Montrichard (gardienne), Pauline Magnier (4 buts), Mélanie Marchésini (1), Amélie Amiotte, Eloïse Jeannin (2), Sylvia Fernandez, Mélanie Trichard, Claire Couturier, Adeline Fuster, Flora Techer (8), Ondine Fassenet (2), Laure Bruet