Actualités Les news de l'US Saint-Vit
Saint-Vit (Senior Garçons) - Noidans : 23 - 25
Devant près de 80 spectateurs, les équipes de Saint-Vit et Noidans se rencontraient pour se disputer la place de premier du Championnat Honneur. Et le spectacle fut au rendez-vous !
Le premier quart d'heure était très disputé et aucune des 2 équipes n'arrivait à creuser l'écart grâce à des défenses très serrées ou des exploits des gardiens (en particulier, B.Duboz pour Saint-Vit avec 3 beaux arrêts).
Noidans, à peine plus en réussite dans ses tirs lors de la seconde partie de cette première période, prenait l'avantage et réussissait à le conserver jusqu'à quelques minutes de la fin de cette mi-temps. Mais, le match était très serré et les joueurs étaient relativement tendus : trois grosses fautes des haut-saônois coup sur coup sanctionnés par trois expulsions de 2 minutes allaient peut-être permettre à saint-Vit de virer en tête à la fin de cette première période : hélas non, même à 6 contre 3, nos "noirs et blancs" ne parvenaient pas à profiter de cette avantage numérique et devaient "regagner les vestiaires" avec un but de retard : 12 - 13 (30e).
Le mano-à-mano entre les 2 équipes continuait en seconde période jusqu'à la 42ème minute (17-17). Noidans profitait alors de 5 minutes de fatigue de nos "noirs et blancs" pour creuser un écart de 3 buts (18-21 à la 17e) : en effet, le duo saint-vitois R.Mourey-T.Frisiello qui avait fait merveille jusque là multipliant les buts de l'aile, à 9 mètres ou au niveau de la hanche fléchissait et le reste de l'équipe saint-vitoise avec.
Quel dommage car ces 5 minutes furent fatidiques : Noidans, fort de son très bon handball, réussissait à maintenir ces 2 ou 3 buts d'avance jusqu'à la fin des 60 minutes et gagnait ce match des leaders du Championnat Honneur sur le score mérité de 25 à 23.
Bravo aux 2 équipes !
Saint-Vit: B.Duboz & P.Henry (gardiens), R.Mourey (9), J.Barbier (2), T.Frisiello (8), B.Galley (1), O.Dmandre, E.Gillet (1), J.De Campos (2), L.Esch, M. Thévenin, C. Falconnet